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Foliflora - Flora Group

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Questions Fréquentes

Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions avant de nous écrire, la réponse à votre question s'y trouve probablement !

Passer commande

Pour passer une commande, il vous suffit de :

  • Choisir le produit que vous désirez envoyer à votre destinataire en cliquant dessus.
  • Cliquer ensuite sur 'Ajouter au panier' puis sur 'Passer commande' si vous avez terminé vos achats ou sur 'Continuer les achats' si vous désirez ajouter un autre produit à votre panier.
  • Indiquer les renseignements demandés au sujet du destinataire (nom, adresse, numéro de téléphone).
  • Choisir la date de livraison souhaitée.
  • Ecrire un message au destinataire (message qui sera joint à la plante ou au bouquet de fleurs).
  • Indiquer vos coordonnées.
  • Choisir un moyen de paiement puis cliquer sur 'Procéder au paiement'.
  • Donner les renseignements demandés pour le paiement en ligne.
Une fois votre commande enregistrée, un numéro de commande apparaît sur votre écran : nous vous conseillons vivement de le noter. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de commande.

Vous pouvez régler votre commande par Carte bancaire, PayPal ou chèque cadeau Foliflora. Pour des raisons de délais de livraisons qui risqueraient de ne pas pouvoir être respectés, nous n'acceptons pas les règlements par chèque ou par virement bancaire.

Nous vous invitons dans ce cas à consulter vos courriers indésirables ou l'onglet "Promotion" (si vous utilisez gmail). Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone et nous vous enverrons une copie de cet accusé de réception de commande.

Oui, tant que nous n'avons pas préparé votre commande, vous pouvez modifier la date de livraison des fleurs, les informations de livraison ou votre message personnel, en nous envoyant un mail avec vos nouvelles directives. Vous pouvez également demander un changement d'article, à condition que vous choisissiez un nouveau produit de même prix.

Oui, tant que nous n'avons pas préparé votre commande, vous pouvez nous demander, par mail ou par téléphone, l'annulation de votre commande. Nous ne vous demanderons aucun motif et vous rembourserons votre commande.

Non, pour des raisons de sécurité et de confidentialité concernant vos numéros de carte bancaire, nos conseillers ne sont pas autorisés à prendre les commandes par téléphone. En revanche, nous nous ferons un plaisir de vous guider et de vous aider si vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande sur internet, alors n'hésitez pas à nous appeler.

Oui, ceci est tout à fait possible si vous cochez la case "Je souhaite rester anonyme auprès de mon destinataire" en-dessous du message à joindre. Aucune information vous concernant ne sera divulguée à votre destinataire.

Vous devez seulement écrire le nom de la localité, sans le code postal. Notre système informatique se chargera de trouver le code postal pour vous. Si aucune localité n'est trouvée, veuillez vérifier l'orthographe de la localité.
ASTUCE : Saisissez uniquement les premières lettres de la ville, le système vous proposera ensuite de choisir la localité.

La livraison

Si vous passez votre commande avant 16h45 du lundi au vendredi, vous pouvez être livré dès le lendemain. Pour les livraisons le lundi, vous devez passer votre commande avant 16h45 le vendredi précédent.

Vous avez également la possibilité de faire livrer votre commande le jour même ou le Dimanche, mais sur une sélection réduite de produits. Pour une livraison le jour même, du lundi au samedi, vous devez passer votre commande avant 16 heures. Pour une livraison un dimanche, la commande devra être finalisée avant 10h30.

Nous livrons également les jours fériés (sauf le 1er mai et le 15 août), à condition que vous passiez commande avant 16 heures la veille.

Nos livraisons sont effectuées en principe entre 8 et 13 heures, du lundi au samedi inclus (nous ne livrons ni les dimanches ni les jours fériés). En revanche, vous ne pouvez pas choisir d'heure précise de livraison, celle-ci dépendant uniquement de l'organisation de la tournée du livreur de Chronopost.
En période de fêtes (fête des mères, fête des pères, Saint-Valentin, Noël, etc.), vue l'affluence de colis, il peut arriver que Chronopost étale les livraisons sur toute la journée.

Non, les frais de livraison ne sont pas inclus dans nos tarifs. Ils sont calculés, en fin de commande, suivant un tarif dégressif en fonction du nombre d'articles commandés. Le minimum forfaitaire pour la livraison express d'un article est de 10,90€.

Il vous suffit d'aller sur la page d'accueil de notre site, puis de cliquer sur "Suivi de commande" en haut à droite. Renseignez ensuite votre numéro de commande et votre adresse mail pour accéder au suivi de livraison.

Oui, nous pouvons livrer sur un lieu de travail. Il vous faudra nous indiquer les nom et prénom du destinataire, le nom et l'adresse de l'entreprise. Toutefois, nous insistons sur le fait que le livreur de Chronopost sera dans l'obligation de déposer le colis à l'accueil qui se chargera, ensuite, de le faire parvenir au destinataire.

Oui, nous pouvons livrer dans un hôtel. Il vous faudra nous indiquer les nom et prénom du destinataire, le nom et l'adresse de l'hôtel. Toutefois, nous insistons sur le fait que le livreur de Chronopost sera dans l'obligation de déposer le colis à l'accueil.

Oui, tout à fait. Mais avant toute livraison en milieu hospitalier, nous conseillons à nos clients de vérifier, auprès de l'hôpital concerné, que les fleurs et plantes sont acceptées dans leurs services.
De plus, afin d'assurer le bon déroulement de la livraison, nous vous prions de bien vouloir nous donner le maximum d'information :

  • Nom et adresse complète de l'hôpital
  • Nom et prénom de la personne hospitalisée
  • Nom du service
  • Numéro de bâtiment et numéro de chambre
En milieu hospitalier, les livreurs de Chronopost déposent toujours les colis à l'accueil qui se charge, ensuite, de les faire parvenir au destinataire.

Non, notre prestataire n'effectue pas de livraisons dans les cimetières.

En cas d'absence du destinataire, nos livreurs ont l'autorisation de laisser le colis devant la porte, s'ils jugent qu'ils peuvent le faire en toute sécurité, bien sûr.
Si le livreur ne peut pas laisser le colis devant la porte, il laisse un avis de passage dans la boîte à lettres ou envoie un SMS à votre destinataire. Celui-ci devra alors contacter l'agence Chronopost pour organiser une deuxième présentation ou pour aller récupérer lui-même son colis s'il préfère.

Divers

Vous pouvez avoir une facture pour votre commande à partir du lien présent dans le mail de confirmation de commande que nous vous avons envoyé précédemment. Dans ce mail, vous trouverez une ligne qui vous propose d'éditer cette facture.

Lorsque vous passerez commande sur notre site et lorsque vous arriverez à la page du paiement, il ne faudra pas cliquer sur la carte bancaire mais, un peu en dessous, sur l'image du chèque cadeau. Il vous suffira alors d'entrer le code de votre chèque cadeau, en respectant les majuscules.
Si le montant de votre nouvelle commande est supérieur au montant de votre chèque cadeau, il vous faut ensuite cliquer sur la carte bancaire pour régler le solde.

Non, un chèque cadeau n'est utilisable qu'une seule fois. S'il n'est pas utilisé entièrement, la somme restante est perdue.

Oui, le nombre de roses dans nos bouquets peut être compris entre 25 et 90 roses. Il vous suffit de sélectionner le bouquet qui vous plaît (hors bouquets en promotion qui, eux, sont composés de 40, 50 ou 60 roses uniquement) puis de choisir le format désiré.

Nous contacter par mail

Nous contacter par téléphone

Du lundi au vendredi de 13h00 à 17h30 (Appel non surtaxé).